Les 5e et 4e au cinéma pour voir "Les Trois Mousquetaires : Milady"

Par admin clg-hfertet-sancey, publié le mardi 30 janvier 2024 09:03 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 11:31
dumas-les-trois-mousquetaires-1849-page-391-90-degrees-4940a6-1024.png
Avec leurs professeures de français, les élèves de 5e et 4e du collège Henri Fertet se sont rendus au cinéma de Charmoille voir la suite de cette superproduction française, adaptation plutôt libre de l'œuvre d'Alexandre Dumas.

Il s'agit de la suite de la première partie "Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan", sortie l'année passée.

L'ombre de Milady plane plus que jamais, ce curieux personnage féminin à l'identité insaisissable semble de tous les complots menés au temps où protestants et catholiques s'affrontent encore. Il faudra à nos Mousquetaires faire la preuve de leur honneur et de leur courage pour dénouer les fils d'une intrigue qui mêle histoire politique entre royaume de France et d'Angleterre et affaires qui les concernent intimement.

Gravure de présentation par V. Beauré, dans Les Trois Mousquetaires d'A. Dumas, aux éditions J.-B. Fellens et L.-P. Dufour, 1849.