Parcours d'éducation artistique et culturelle

Rencontre avec l'écrivain Jean-Baptiste Maudet

Par admin clg-hfertet-sancey, publié le vendredi 5 mars 2021 15:53 - Mis à jour le dimanche 7 mars 2021 09:57
Maudet.jpg
Dans le cadre du festival itinérant Les Petites fugues, nous avons fait le 19 novembre dernier la rencontre (à distance) de l’écrivain Jean-Baptiste Maudet avec une vingtaine d’élèves volontaires de 3e A et B du collège Henri Fertet.

Ces volontaires avaient au préalable fait connaissance avec les œuvres de l’auteur : Matador Yankee, road trip entre Mexique et États-Unis sur fond de tauromachie et Des humains sur fond blanc, second roman d’aventure dont le cadre prend cette fois place dans les étendues glaciales de Sibérie. Des écrits au ton adulte et aux personnages singuliers qui ont décontenancé mais également stimulé un public collégien assez peu habitué à de telles lectures.

Nous remercions monsieur Maudet pour avoir répondu (par écran interposé, contexte oblige) avec précision et enthousiasme à nos questions relatives au processus de création artistique, à l'édition et la diffusion d'un livre ainsi qu'au contenu de ses romans, sur lesquels il y a beaucoup à dire.

Nous le remercions également d'avoir bien voulu envoyer des dédicaces personnalisées aux élèves pour qui un de ses deux livres a été offert.