Parcours d'éducation artistique et culturelle

Les sentiers de l'écriture - Du 15 avril au 1er juin 2021

Par admin clg-hfertet-sancey, publié le jeudi 15 avril 2021 12:22 - Mis à jour le dimanche 11 juillet 2021 18:06
1.PNG
L'atelier Côté Cour propose un atelier d'écriture à distance pour tous les élèves de l'académie de Besançon. En quoi cela consiste-t-il ?

Tous les mois, un auteur ou une autrice est invité.e et propose trois consignes inspirées de son univers. Ce sont ces consignes qui vont guider l'imagination dans l'exercice d'écriture.

Chaque élève peut participer (anonymement ou non) et suivre les consignes de l'auteur.e qui l'inspire le plus. Il est aussi possible d'écrire un texte pour chaque auteur.e, c'est au choix !

Il n'y a pas de limite de taille, seules les consignes d'écriture sont à respecter.

Pour lire les écrits proposés par les élèves, rendez-vous ici !